Category Conseils, Incroyable

Comme après une soirée sympa, un Noël en famille ou anniversaire, il est coutume de remercier pour la soirée et les repas…. Vos invités vous enverront un tas de remerciements dans les jours qui suivent… mais petit à petit ces messages ce feront de plus en plus rares, et il ne restera de ce mariage qu’un joli souvenir… alors, à votre tour de remercier vos invités de leurs présence !

Vous avez pendant une année organisé et fait de la décoration vous-même… vous pouvez reprendre tout cela en fabriquant vous-même ou en commandant des remerciement. Que ce soit avec une papetterie, ou un petit cadeaux à envoyer aux invités, tout moyen est bon pour dire merci !

Vos invités vont revenir à vous vous demander des photos de la journée. Au moment d’envoyer les liens reçus par votre photographe, vous pouvez choisir certaines personnes à qui vous ne l’enverrez pas…. Cela vous donnera l’occasion de les inviter chez vous pour les visionner tous ensembles. N’oubliez pas qu’ils étaient au même évènement que vous mais qu’ils ne l’ont pas vécu de la même manière. De jolies anecdotes vont pouvoir ressortir de cette rencontre.

Si vous avez loué la majeure partie de votre matériel, celui-ci à déjà du être vendu. Mais il y a certaines choses que vous avez inévitablement acheté, comme la robe ( sauf si location ), les fleures…

Vous pouvez préserver votre bouquet en l’attachant tête en bas pour qu’il sèche droit. Pour l’aider vous pouvez le sprayer avec de la laque pour qu’il garde un peu de peps.

Vous pouvez garder votre robe à la cave, ou tenter de la revendre. Mais ne la gardez pas dans votre chambre, en la rendant visible à vos yeux quotidiennement. Normalement, vous ne la ré-utiliserez jamais ! Alors pourquoi ne pas faire une scéance photo ou vous allez dans l’eau du lac avec, ou une journée Paint Ball pour lui donner une toute autre personnalité ?

L’important, est de ne pas rester sans projets. Vous avez mis tellement de temps et d’énergie à préparer votre mariage, si soudainement, du jour au lendemain vous n’avez «  plus rien à faire » le vide sera bien trop grand… Prévoyez votre voyage de noces, des sorties entre amis, des activités folles à faire avec votre robe, aller vendre au marché ou sur internet vos affaires etc…