Category Conseils, Prestataires

Même si vous les avez embauché, il est de votre devoir d’avoir une relation cordiale avec eux. Plus vous instaurerez une bonne ambiance, plus ils auront envie de donner tout ce qui est en leurs pouvoir pour aller dans votre sens et vous faire plaisir… si le courant n’est pas passé, ils se contenteront du strict minimum pour lequel ils ont été rémunéré.

 

Sachez que rares sont les prestataires qui ne ne font que leurs cahiers de charge. Le jour J ils finissent toujours par en faire un peu plus… une fleuriste qui avait prévu du stock pour rajouter sur les bouquets à table pour unifier le tout, un photographe qui emmène la mariée à l’église parce qu’elle n’avait pas du tout pensé à ce détail-là, un dj qui lance une animation parce que les témoins n’en avaient pas prévu…

Petit détail pour lequel les avis divergent entre prestataires : la nourriture.

Certains préfèrent apporter leurs propre tupperware pour être surs de ne pas déranger et de manger à leur faim, d’autres comptent sur le repas servis pendant la soirée.

Sachez qu’offrir le repas à vos prestataires qui vous ont suivis toute la journée est un plus… et que bien souvent ils n’en attendent pas moins !

Bien que souvent inconcevable d’être à la table d’honneur, ainsi que mélangés aux invités, ils ont une tendance à préférer se retrouver dans une petite tablée entre eux pour pouvoir échanger sur leurs journées, se briefer les uns les autres et c’est bien sur une occasion pour eux d’agrandir leurs contacts mariages.

Idéalement, demandez que la tablée des prestataires soit servie en même temps que les mariés. Ils sont régulièrement servis en dernier, ce qui fait que quand ils sont enfin servis d’un bon repas chaud, le dj et la Wedding planner doivent se lever pour lancer une activité entre les différents plats, le photographe doit suivre pour immortaliser le moment, et à leurs retours à table, l’assiette est froide, voire même débarrassée ! !

Certains prestataires comme par exemple le photographe peut être demandés à la table d’honneur.

Je n'ai pas envie de leurs payer un repas, ils m'ont coûté déjà suffisamment cher ! 

Vous n’êtes pas obligés. Certains traiteurs vous proposeront d’autres plats à proposer à vos prestataires bien moins onéreux. Mais un petit conseil évitez les repas froids bien souvent passés de date proposée par le restaurant si vous voulez pas que vos prestataires finissent la soirée ailleurs que dans la salle...

Wedding Planner ?

ornament-separator
favicon un mariage de reve

Une organisation parfaite pour une journée parfaite. Pour ce faire, il faut tout contrôler, vérifier, en saupoudrant le tout de connaissances

et professionnalisme et rien ne pourra apporter de nuages à l’horizon !

Organisation_Mariage