Category Invités, Organisation

Vos invités peuvent se déplacer de l’autre bout du monde pour venir à votre mariage les jours précédents celui-ci ! Par contre, il y a des faux-pas à ne pas faire le jour J.

Vous devez officialiser vos vœux dans la mairie de votre commune. Malheureusement il se peut qu’il n’y ai pas de salle de réception/fête/restaurant qui vous plaise dans les environs.

Une cérémonie à la mairie dure grand maximum 20 minutes. Imposer +de 30minutes de route à tous vos convives pour 20minutes de cérémonie est un bien trop grand challenge.

Il est important que la salle que vous choisissez vous convienne, c’est dans ce lieux que vous allez passer le plus de temps ! Si celle-ci se trouve loin, vous n’êtes aucunement obligés de tout faire le même jour !!

Je vous propose donc deux options :

  • Aller à la mairie en petit comité et donner rendez-vous au reste des invités un peu plus tard sur le lieu de fête
  • S’unir à la mairie quelques semaines avant en petit comité, et profiter de la fête un peu plus tard. Vous aurez ainsi le temps d’en profiter, sans faire vos invités trop se déplacer.

Evitez également de faire trop bouger vos invités. Ils vont être nombreux, tout mouvement de foule est difficile à gérer, et s’il y a besoin de déplacer des véhicules tout prendra un temps considérable ( augmenter les temps de déplacement x3 )

La mairie en centre ville, le vin d’honneur dans le parc, le souper au restaurant sont déjà trop de déplacements dans la même journée. Limitez vous idéalement à un seul déplacement maximum.