Category Cérémonie, Conseils

Tous n’ont pas besoin de 300invités dont ils ne connaissent même pas le 20%... certains préfèrent célébrer le meilleur jour de leurs vie simplement accompagné des personnes essentielles à leurs yeux, et cela n’en est que plus beau !

Réduire le nombre d’invité est forcément plus économique, cependant ne signifie pas que vous avez voulu à tout prix réduire les frais et que cela a été votre motivation première. Vous pouvez au lieu d’offrir des dragées, vues et revues à vos 300 invités, taper dans l’originalité d’un petit pot de miel de votre région d’origine qui sont des cadeaux qui coûtent bien plus cher et qui ont tellement plus d’âme … et sont tellement meilleurs !

A savoir, le traiteur, les boissons & la salle sont à eux trois généralement déjà la moitié du budget global !

Nous entrons dans une époque ou de plus en plus de personnes sont sensibles à «  l’eco-friendly ». Cela devient donc une « Tendance » de ne pas faire de gigantesque banquet, ne pas faire venir trop de voitures, favoriser le co-voiturage, louer une petite salle qui consommera moins en électricité, moins de fleurs coupées etc… Vous pourrez vous pencher sur l’essentiel : celui de ne pas passer 2 heures à essayer de faire le tour de vos invités pour les saluer & les remercier, alors que certains d’entre eux ne sont là que pour se nourrir à l’œil & pouvoir sortir leurs plus belles tenues cocktail. Place à la fête, la vraie, entourée de ceux que vous aimez.

Accessoirement, de plus en plus de jeunes mariés payent eux-même leurs mariage. Depourvus de soutien financier de leurs parents et par conséquents de leurs avis aussi, le couple de tourtereaux sera mis en avant, ainsi que leurs propres envies ( et non celles de maman d’inviter toute sa famille du côté de tatati tatata…. )

Un petit mariage n’est pas un mariage au rabais, bien au contraire. C’est une fête où l’on choisit de se recentrer sur l’essentiel : l’amour, l’amitié, le partage d’un moment inoubliable.

Wedding Planner ?

ornament-separator
favicon un mariage de reve

Une organisation parfaite pour une journée parfaite. Pour ce faire, il faut tout contrôler, vérifier, en saupoudrant le tout de connaissances

et professionnalisme et rien ne pourra apporter de nuages à l’horizon !

Organisation_Mariage