Category Conseils, Prestataires

5 IDÉES POUR PARTAGER VOS PHOTOS DE MARIAGE

Je ne vais rien vous apprendre si je vous annonce que les principaux messages après ceux de remerciements pour les invitations & leurs vœux de bonheurs, les messages les plus reçus par les mariés sont ceux qui demandent à voir les clichés pris ce jour là par le photographe ! Voici quelques idées pour passer ce cap !

N’oubliez pas, vous pouvez faire vivre votre mariage en communauté encore plus longtemps en proposant à vos invités les plus chères de venir chez vous faire une soirée projection de photos. Ce sera l’occasion pour regarder les clichés en leurs compagnie et de se remémorer de jolis souvenirs. A retenir, qu’ils n’ont pas vécu l’évènement sous le même angle que vous, et auront surement des anecdotes à vous raconter dont vous ne vous êtes même pas rendus compte !

LA GALERIE PHOTOS PAR VOTRE PHOTOGRAPHE

Souvent, votre photographe vous propose trois forfaits à choix. Celui de trier, retoucher et vous envoyer les photos en ligne grâce à un lien. Vous pourrez sans autre transmettre ce lien à tous vos invités pour qu’ils y aient également accès.  Faites attention au support sur lequel il vous les envoie. Certains sites ont un temps limité, et si vous ne prenez pas rapidement les photos celles-ci sont inaccessibles après un certain temps.

D’autres photographes mettre sur leurs site internet un dossier avec vos photos, souvent protégé par un mot de passe que seul vous ainsi que vos invités connaitront. Cela reste rare car la surcharge de photos sur un site internet le rend considérablement plus lent.

Pour finir, nous avons ceux qui vous proposent de créer pour vous, un album photo papier et de vous le transmettre par la suite.

MEMENTO WEDDING – L’APPLICATION DU PARTAGE

Avec cette aplication facilement installable sur tout portable, Memento Wedding est la solution de facilité pour récupérer, trier et partager l’ensemble de vos photos de mariage, que ce soit celles de votre photographe, de votre borne photobooth, ainsi que celles que vos invités ont pu prendre lors de la journée et mieux, de la soirée !

Avantages : Toutes les photos du mariage sont regroupées au même endroit, la galerie peut être personnalisée selon le thème de votre mariage, la reconnaissance faciale permet de notifier automatiquement à vos convives les photos où ils se trouvent et enfin, vous pourrez créer un livre d’or et des remerciements entièrement sur-mesure pour chacun de vos invités !

Inconvénient : Un budget en plus à consacrer (cependant je dois dire que c’est minime, le prix étant moindre pour tous les avantages évoqués !)

SAM SAID YES – L’APPLICATION DU PARTAGE

Même facilité d’utilisation que pour memento wedding, mais celui si dispose de forfaits gratuits, restreints mais suffisants pour leurs utilité primaire : le partage de photos !

UN BLOG/UN SITE MARIAGE

Vous pouvez créer celui-ci pendant vos préparatifs, vous permettant d’y mettre vos états d’âmes, vos trouvailles, laisser les invités mettre leurs grains de sel en donnant leurs idées …

C’est également en ce lieu que vous pourrez mettre plusieurs informations pratiques pour le Jour J. Vous pouvez y détailler beaucoup mieux la journée, ajouter des plans etc… cela vous permet d’être beaucoup plus précis qu’avec un petit save the date papier.

Après le jour J, vous pourrez donc poster les photos sur ce blog/site qui sera déjà connu de vos invités !

LES SERVICES DE TRANSFERT DE FICHIERS

Une dernière idée ? Les services de transfert de fichiers peuvent aussi vous permettre de partager vos photos de mariage à vos convives. Le plus connu est sûrement WeTransfer, qui vous propose d’envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers gratuitement. De quoi partager les images de votre photographe, de votre borne photo et bien plus encore !

Avantage : Vous envoyez d’un seul coup toutes les photos à l’ensemble de vos invités.

Inconvénient : Il vous faudra collecter toutes les adresses mails de vos invités pour leur envoyer les fichiers.

Wedding Planner ?

ornament-separator
favicon un mariage de reve

Une organisation parfaite pour une journée parfaite. Pour ce faire, il faut tout contrôler, vérifier, en saupoudrant le tout de connaissances

et professionnalisme et rien ne pourra apporter de nuages à l’horizon !

Organisation_Mariage